Aussitôt vu, aussitôt oublié, ce X-Men ne contribuera pas à faire remonter la franchise dans mon estime. Rien n'est original, rien n'est surprenant, et pire, c'est extrêmement mal écrit et mal pensé.
Le scénario est pauvre et comme d'habitude on a droit au sempiternel coup du "tu as en toi la force de te dépasser". En gros, les scénaristes sont allés sur reddit.com/r/getmotivated et ne se sont pas plus foulés que ça.
Hans Zimmer réussit de son côté une OST typique, signée HZ, qui souligne parfaitement les combats et les moments clés du film. Cependant, à force de toujours faire la même chose, il doit lui aussi commencer à s'ennuyer ferme.
Restent les effets spéciaux, qui, s'ils sont réussis, nous font également vivre des moments assez idiots, comme le coup de la rame de métro qui défonce l'enrobé au calme sans être aplatie.
Bon point aussi au niveau de la durée : le MCU nous pond des films fleuves de 3 heures, ici ça n'en dure que 2 et c'est juste ce qu'il faut vu le peu de développement dont fait preuve l’œuvre.