Image-Header

Quelques tags au hasard...
cinéma cinema films prequelle préquelle alien terminator planète des singes film star wars batman prometheus x men bilbo lire lecture christine albanel christine albanel hadopi connerie politique george lucas lucasfilm disney
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars Génération 1
9gag
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
ScreenBreak
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

TorChat : un client de messagerie instantanée sécurisé

News postée le 10-04-2014
Tags reliés à cette news : torchat, linux, windows, messagerie, securité, informatique, client, cryptage, crypté,
Dans la catégorie informatique

TorChatTorChat

Voici un petit logiciel très simple d'utilisation, gratuit, permettant d'établir une communication instantanée avec un tiers, et ce, dans un anonymat quasi inviolable, et crypté de sucroît.

Il s'agit de TorChat, un client qui se base sur le réseau TOR, un réseau déconcentré constitué par les machines des gens qui l'utilisent.

TorChat est téléchargeable pour Windows et pour Linux depuis Github ou bien depuis les dépôts officiels (pour les distribution basées sur Ubuntu).

Aucune installation n'est requise pour la version Windows. Il suffit de télécharger le fichier .zip, d'en extraire le contenu où bon vous semble, puis d'aller dans le dossier "Bin" et de double-cliquer sur torchat.exe

Sur Linux, téléchargez le fichier .deb et exécutez le avec le gestionnaire de paquets, ou bien récupérez le depuis les dépots dans le gestionaire de logiciels. Un raccourci sera crée automatiquement dans le Menu principal.

Une fois le logiciel lancé, on est confronté à une interface plus qu'austère... mais qu'à cela ne tienne, un client de messagerie a-t-il besoin d'être rempli de fioritures inutiles ?

Bref, pour pouvoir l'utiliser, il va falloir rajouter un contact. Cliquez-droit dans un espace blanc de la fenêtre principale de TorChat et choisissez "Add Contact". Renseignez le TorID de votre contact (il faudra qu'il vous le dicte, ou vous l'envoie par email...), choisissez sous quel pseudonyme vous voulez le voir apparaître (car le TorID n'est pas exactement parlant !), puis validez, et attendez que votre client voie votre contact connecté.

C'est parti, vous pouvez discuter !

Chaque client TorChat se crée un identifiant lorsqu'il est lancé la 1ere fois sur un ordinateur. Si vous l'utilisez depuis plusieurs machines, vous aurez donc autant de TorID.

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :