Image-Header

Quelques tags au hasard...
alan wake wake xbox 360 jeux vidéo jeux-video geek zelda link nintendo breath of the wild wii u switch star wars solo
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars Génération 1
9gag
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
ScreenBreak
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

Ni No Kuni

News postée le 09-12-2013
Tags reliés à cette news : jeux-video, playstation 3, ni no kuni,
Dans la catégorie jeux-video

Ni No Kuni Poster Ni No Kuni

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posé mes paluches sur un RPG non occidental... Et je dois dire que le style m'avait vraiment manqué ! Avec Ni No Kuni, on a l'impression d'être acteur d'une œuvre de Miyazaki. Arpenter le monde d'Aestiva est un délice. Parler avec ses habitants divers et variés, admirer les paysages, et tenter de terminer toutes les quêtes annexes sont tout autant de choses qui m'ont procuré un immense plaisir.

Mais pour apporter une petite ombre au tableau, il est vrai que l'IA est désastreuse... J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'intérêt de balancer le sort le plus puissant (et le plus gourmand) sur un pauvre ennemi tout pourri à qui il ne reste qu'une dizaine de PV, ni compris l'intérêt de lancer un sort de protection à la toute fin d'un combat. Enfin si le but était d'obliger le joueur à faire une overdose de café (le café permet de récupérer des PM), là oui, c'est gagné. On ajoute à cela les moments d'errements des compagnons qui sont censés se battre ou faire quelque chose pendant un combat, mais qui parfois restent les bras ballants à ne rien faire du tout... Rageant, surtout pendant les combats marathons qui s'enchaînent et qui ne permettent pas de récupérer entre chaque manche.

Enfin bon, il fallait que je le dise car ça m'a bien pris le chou, mais à côté de ça... tout est tellement magique, que j'ai presque envie de dire que ce n'est pas bien grave. Le fait de pouvoir continuer le jeu après le boss final est aussi un gros point positif, vu que je n'avais pas terminé certaines petites choses avant le dénouement.

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :