Image-Header

Quelques tags au hasard...
illusion optique geek hadopi loppsi dadvsi liberté internet the pirate bay CEDH
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars News Net
Reddit
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
Le Mag MO5
Game Next Door
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

Motal Engines

News postée le 19-07-2019
Tags reliés à cette news : mortal engines, peter jackson, cinema,
Dans la catégorie cinema

Mortelle angine

Loin de moi l'idée de faire du mépris de classe, mais quand, avant de voir ce film, j'ai vu qu'il était adapté d'un roman jeunesse, je me suis dit que ça partait mal. Du coup, j'ai lancé "Mortal Engines" avec un bon vieil a priori des familles.

Ce qui ne m'a pas aidé à apprécier le visionnage.

Je ne sais pas ce que vaut le livre, mais ici, le point faible c'est clairement le scénario, la narration et la construction d'un monde tout sauf crédible. Merde, si c'est vraiment destiné à des enfants, ça devrait être deux fois plus subtil et intelligent qu'un film destiné à des adultes (non je ne parle pas de ces films !).

Bon je mets la suite en spoilers mais honnêtement ça ne mérite pas les balises.

[spoiler] Surlignez pour lire le texte ci-dessous

Qui n'a pas vu venir, dès la tentative d'assassinat d'Hester sur Taddeus, soit au bout de 15 minutes de pellicule, que ce dernier était le père de cette première ? Qui n'a pas compris au premier coup d’œil (haha) que le pendentif était la clé pour désamorcer l'arme ? Franchement tout est tellement prévisible que le récit perd en saveur au fil des scènes.

Parlons aussi des incohérences. Comment cette civilisation peut croire que les "Minions" étaient des divinités tout en sachant que les dinosaures ont existé et ont été tués par une météorite ? Comment tout le savoir sur l'ère pré-apocalypse a-t'il pu être perdu mais qu'en 100 ans ont soit capable d'atteindre un niveau technologique supérieur à ce que l'on connait au 21é siècle ?


[/spoiler]

Le seul point intéressant est l'arc autour de Shrike, mais sa conclusion tombe hélas complètement à l'eau.

Il est dommage que l'allégorie sur le colonialisme ne soit pas plus exploitée. Il est dommage que le "méchant" réduise à néant toute une ville qu'il aurait pu piller (alors que son but est de récolter du matériel). Il est dommage que les personnages soient traités par dessus la jambe, sans tenter de les creuser et de les rendre plus attachants.

Reste un joli travail sur le plan visuel, mais qui dégueule de CGI par tous les pores, et qui finit franchement de sortir le spectateur du spectacle. Autant certains intérieurs sont assez travaillés et crédibles, autant le reste est artificiel au possible et on ne voit plus que ça.

C'est donc pour moi une énorme déception.

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :