Ahhh, la bonne époque où on pouvait rentrer tranquille à la maison et foutre les pieds dans les chaussons, siroter son petit whisky tout en se délectant d'avance du bon fumet provenant de la cuisine, où bobonne concoctait un bon petit plat.
Et dire qu'aujourd'hui, c'est MOI qui fait la popote pendant que madame sort trinquer avec ses copines !? Mais qu'avons nous fait pour en arriver là ? Quel bien fou cela fait que de revivre pendant deux heures, cette période bénie, ce paradis phallocrate du bon père de famille, où le linge était toujours frais et plié.
Julia Roberts étincelle dans ce film que j'aurais juré adapté d'un roman, mais qui est en réalité totalement original. Certes, on pense fortement à une version féminine du "Cercle des Poètes Disparus" (une prestigieuse école privée, réservée à un seul sexe, un professeur fraîchement arrivé qui cherche à renverser les barrières, des élèves en plein mal-être, une société archaïque...). Mais malgré tout, l'histoire garde un cap intéressant et propose une initiation à la révolution sociale et contre la bigoterie des années 50.