Image-Header

Quelques tags au hasard...
jeux-video wonder boy the dragon trap master system game gear sega forgotton anne throoughline games playstation the surge ps4 souls like dark souls
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars News Net
Reddit
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
Le Mag MO5
Game Next Door
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

Forgotton Anne

News postée le 16-12-2020
Tags reliés à cette news : forgotton anne, throoughline games, jeux-video, playstation,
Dans la catégorie jeux-video

Anne'effet !

Sans une annonce de Limited Run Games qui proposait ce jeu en version physique, je pense que je n'aurais probablement jamais entendu parler de Forgotton Anne. Comme je le disais ailleurs, l'univers des jeux indépendants est devenu bien trop vaste pour arriver à tout voir !

Mais après avoir passé une petite dizaine d'heures sur ce titre, il est temps de livrer mon humble verdict.

L'histoire se déroule dans un univers parallèle au notre, dans lequel tous les objets que nous oublions ou perdons se retrouvent. Dotés d'une conscience, de la parole et d'un libre arbitre. Deux humains vivent dans ce monde : Anne, une jeune femme qui semble avoir grandi ici, et Bonku, son mentor, qui œuvre depuis de nombreuses années à la création d'un pont pour retourner dans son monde d'origine.

Nous contrôlons donc Anne, qui dispose d'un outil lui permettant de transférer l'anima (de l'énergie) que l'on retrouve dans les batteries qui alimentent les lampes et machines mais aussi... dans les objets. Or, enlever à un objet son anima revient à le tuer purement et simplement. Avec un tel pouvoir, nous sommes donc dans le Top 2 des personnes les plus puissantes au monde.  Mais un groupe d'objets rebelles va venir bouleverser le quotidien d'Anne et de Bonku et remettre en question l'ordre établi.

La mission d'Anne sera donc de retrouver les chefs rebelles et de mettre un terme à une guerre civile qui couve et risque d'exploser.

Avec sa direction artistique soignée et directement issue des animés japonais, on peut dire que Forgotton Anne a dans sa besace un atout phénoménal. Les décors et les personnages sont magnifiquement modélisés dans ce platformer en 2D. Même l'animation est fidèle au genre, puisque saccadée comme dans un Ghibli par exemple.

Toute une galerie de personnages atypiques viendront agrémenter l'aventure et approfondir une histoire bien écrite.

Le gameplay se limite à un peu d'exploration, à quelques phases de saut dont l'issue ne sera jamais fatale, ce qui met un coup à l'immersion, et la maniabilité est... disons, rigide ! Nous aurons aussi droit à des puzzles bien pensés, et à pas mal de dialogues avec choix multiples et subtils qui détermineront l'issue du scénario. A vous de faire d'Anne une connasse antipathique ou bien une merveille de gentillesse. A propos des dialogues toujours, le doublage anglais est absolument grandiose !

Un "petit jeu" somme tout très sympathique !

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :