Quel bel hommage aux jeux de l'ère 8 et 16 bits. Axiom Verge transpire l'amour que son auteur éprouve pour les chefs d’œuvre que sont Metroid et Castlevania, titres ayant marqué de leur empreinte l'Histoire du jeu vidéo.
Doté d'une bande-son EXCELLENTE, nous allons donc arpenter un monde étrange aux reflets organiques ou mécaniques, parsemé de monstres peu loquaces mais déterminés à s'empiffrer de nos points de vie.
Un côté plate-forme, un côté shoot, et évidemment cet aspect obligeant le joueur à explorer la carte pour trouver de nouvelles armes, des améliorations, mais aussi et surtout de nouveaux pouvoirs, permettant de traverser des obstacles toujours différents. C'est donc un long processus d'apprentissage qui nous mènera, de boss en boss vers le dénouement d'une histoire pas si basique que ça.
Du super-saut à la téléportation en passant par le grappin, le fusil dimensionnel ou bien le contrôle d'une petite créature, c'est toute une panoplie qui sera mise à disposition du joueur pour varier les expériences et repousser l'ennui pendant une petite vingtaine d'heures. On salue l'exploit.
Toute la nostalgie ressurgit au contact de ce jeu, Il faut applaudir le travail accompli par un seul développeur, qui n'a rien oublié, rien omis, et a peaufiné son titre de la plus belle des manières : chapeau l'artiste !